Accueil | Astuces | Tutoriaux | Download | Annuaire | News du Web
Les Tutoriaux » Sécurité » AVP - Antiviral Toolkit Pro

Création des RescueDisk

Rescue Disk est un utilitaire qui permet d'analyser son disque dur sous MS-DOS si l'ordinateur est contaminé et qu'on n'arrive plus à retourner sous Windows. Il peut également être utiliser pour désinfecter ou supprimer un virus qu'on n'arrive pas à faire sous Windows.
Cette page vous expliquera comment créer ces disquettes, et comment les utiliser.
Tout d'abord, pour lancer AVP Rescue Disk, vous aller dans "Démarrer", Programmes", Antiviral Toolkit Pro", et cliquez sur "AVP Rescue Disk Utility".



Explication pour :
Disquettes à créer | AVP Set | Drive A | Création | Terminer

Disquettes à créer
Lorsque vous lancez AVP Rescue, vous avez cette fenêtre. C'est ici que vous décidez quel disquette vous voulez créer. Vous avez le choix de créer une boot disk (pour cette option, vous avez besoin d'une disquette vierge), et les disquettes avec les définitions de virus (pour cette option, vous avez besoin de trois disquettes vierges). Je recommande de faire les deux (pour la première fois), car elles sont inutilisable si vous ne les avez pas ensemble. Une fois que vous avez coché les disquettes que vous voulez créer, cliquez sur suivant.

AVP Set
Si vous avez choisi de créer les définitions de virus, vous avez cette fenêtre. (Si vous n'avez pas choisi cette options, vous n'avez pas cette fenêtre, passez à l'explication suivante - Drive A). Ici, vous devez spécifier le chemin du fichier AVP.SET (afin de copier les définitions de virus sur la disquette). Ce fichier se situe dans le dossier suivant : "C:\Program Files\Fichiers communs\AVP Shared\bases". Une fois que vous avez établie le chemin, cliquez sur suivant.

Drive A
Quelques soit les options que vous avez pris précédemment, vous avez cette fenêtre. Ici, vous spécifier le lecteur de disquette que vous voulez utilisez pour copier vos disquettes. Si vous n'en avez qu'un, c'est facile, c'est le lecteur A.

Création des disquettes (enfin...) Maintenant, c'est le début du copiage (sur la disquette) de la boot disk et/ou des définitions de virus. Selon les options (boot disk et/ou des définitions de virus), vous aurez différents messages vous demandant d'insérer une nouvelle disquette vierge. Au fur et à mesure que ces disquettes sont créées, donnez leur un nom (ex : boot disk, définitions de virus 1/2/3), et bloquez les en écriture afin d'éviter un virus sur ces disquettes.

The End...
Voila, vos disquettes sont créés. Si vous avez choisi l'options créer une boot disk, vous aurez un message en anglais (sur la fenêtre) disant un peu près cela :
Veuillez noter : La disquette boot que vous venez de créer contient un fichier système non supporter par Windows. Vous n'avez pas accès au contenu de la disquette à partir de Windows.

En Français :
Si vous insérez la disquette boot dans le lecteur de disquette, vous aurez un message de Windows, disant que la disquette n'est pas formatée. Vous avez le choix entre "oui" (je veux formater ma disquette) et "non" (je ne veux pas formater ma disquette). Choisissez non, votre disquette fonctionne correctement sous DOS.

Pour apprendre à utiliser ces disquettes, c'est par là...
Etant donné que les définitions de virus se développe, pensez à recréer les disquettes de définitions de temps en temps.

Menu du tutorial :